L’organisation de votre week-end

Nous conseillons d’installer votre camp de base (camping, gite, hôtel, etc..) près de Laruns (Vallée d’Ossau) pour le week-end. Si vous arrivez depuis le vendredi soir, cela vous permettra de rallier le samedi matin le départ à Sallent de Gallego (45mn en voiture).

Puis le dimanche matin, de rallier Gourette (20mn de route) pour le départ de la seconde étape. L’ étape vous ramènera à Laruns pour l’arrivée où des navettes minibus vous serons proposées.

PREMIERE ETAPE

Sallent de Gallego accueillera le départ et l’arrivée pour une boucle de 63km environ. Que dire ? C’est magnifique avec du sentier ludique, des lacets en descente, des lacs, des parois abruptes, du sentier technique. Les ascensions sont roulantes et jamais éprouvantes avec une dénivelé bien réparti sur l’ensemble de l’étape. Nous avons voulu avec cette étape vous faire partager notre mode de pratique qui nous fait traverser la frontière tout au long de l’année au grès des perturbations qui viennent se bloquer versant français.

 

 

 

 

 

 

 

Lien direct : https://www.openrunner.com/r/9193455

SECONDE ETAPE

Vous évoluerez en altitude sur un itinéraire totalement inédit. Après avoir franchi  le Col d’Aubisque au départ, le tracé vous offrira de magnifiques vues sur les sommets Ossalois mais aussi sur ceux de la vallée de l’Ouzom (Hautes-Pyrénées). Des sentiers en balcon peu difficiles dans les 30 premiers km précèderont une seconde partie plus  »endurisante » ou la technique sera de mise.

Attention à la dernière bosse inédite avant l’arrivée : 400m de déniv qui vont vous imposer de pousser un peu le vélo. Vous aurez ainsi le temps d’admirer une sublime vue sur la vallée d’Ossau pour terminer votre week-end.

 

 

 

 

 

 

 

Lien direct : https://www.openrunner.com/r/9197849